loading
1-girl-fenêtre-nature

Pourquoi avoir besoin d’une architecte d’intérieur après le confinement ?

  • En cette période de confinement, où nous devons « rester chez soi » pour notre sécurité et celle des autres, nous lisons beaucoup de messages nous incitant à méditer, faire du Yoga ou à utiliser toute autre méthode pour nous (re)connecter à notre corps afin de retrouver le calme et l’harmonie à « l’intérieur de nous »…

Et si cette harmonie se trouvait aussi à « l’intérieur de notre habitation » ?

  • Dans cet « intérieur », maison ou appartement, qui aura accueilli durant ces semaines de confinement, nos rires et nos tristesses, nos doutes et nos souhaits, nos rêves d’un avenir meilleur… Si chacun de nous pouvait profiter de cette période confinée pour se (re)connecter avec son intérieur et observer d’un regard nouveau chaque pièce comme si c’était la toute première fois. Si chacun de nous pouvait se rendre compte de la façon dont il vivait chez lui, pour ressentir et comprendre ce qui lui plaisait ou ne lui convenait plus. Et utiliser ce temps précieux pour répondre à ces questions essentielles :
  • > Est-ce que je me sens bien chez moi ?
  • > Qu’ai-je envie ou besoin de changer pour m’y sentir mieux ?
  • > Quelle serait l’habitation la plus en adéquation avec la personne que je suis en train de devenir, celle que j’étais déjà au fond de moi sans en avoir conscience ?

Prise de conscience « au cœur de sa maison »

  • Cette période de confinement vous aura sans doute permis d’observer la manière dont vous vivez dans votre lieu de vie, de réaliser, d’agir…
  • « L’envie d’en prendre soin » 
    Comme beaucoup d’entre nous, vous avez surement commencé par faire LE grand nettoyage/rangement de Printemps, puis ressenti l’envie de modifier l’agencement de certaines pièces (déplacer vos meubles et objets), de repeindre un mur ou un meuble de famille, de changer votre décoration (trier et accrocher vos photos, exposer vos souvenirs) …
  • « L’obligation de travailler chez moi » 
    Pour ceux qui ont été contraint d’adapter votre lieu de vie pour y travailler. Au niveau familial, en réquisitionnant la table de la cuisine ou de la salle à manger pour les devoirs des enfants ou toutes autres activités manuelles. Au niveau professionnel, en aménageant un petit coin bureau pour continuer votre activité en télétravail.
  • « Le manque de Nature »
    Pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’avoir un « espace vert » chez eux, la prise de conscience que la Nature était vitale pour marcher, respirer, se détendre, se ressourcer, rêver. Et peut-être, aurez-vous ressenti comme moi, l’envie viscérale de vous relier à vos racines, à la Terre de cœur de votre enfance…

Et après le confinement, quelles seront vos envies ?

Vers un nouveau « chez soi »

  • Tant de réflexions sur votre habitation et votre environnement dont vous aurez trouvé durant cette période de confinement, peut-être une partie de vos réponses. Vous aurez certainement besoin du regard neuf d’une architecte d’intérieur pour conforter votre ressenti et vous aider à réaliser la transformation de votre maison ou de votre appartement.
  • « Ainsi votre maison est un être créatif en pleine évolution. » – Denise Linn
  • Nos habitations traversent les mêmes cycles que nous : nous nous transformons intérieurement, nous avons envie de les transformer. Puis lorsque nos espaces intérieurs ont été transformés, ce sont eux qui nous ressourcent et nous accompagnent dans notre développement. C’est une réelle symbiose qui se crée entre nous et notre foyer.

Que puis-je vous apporter en tant qu’architecte d’intérieur ?

  • Bienveillante, communicante et aimant le contact humain, j’écouterai vos souhaits pour vous accompagner dans la définition de votre cahier des charges et de votre budget. Hypersensible, intuitive et créative, je vous aiderai à ressentir vos espaces d’habitation, à visualiser les transformations nécessaires que je formaliserai en dessins et en plans pour vous les présenter. Rigoureuse et possédant les compétences techniques nécessaires à l’exécution de mon métier, je pourrai gérer vos travaux avec des artisans de qualité, jusqu’à la réception de votre chantier.
  • J’ai toujours été en quête d’harmonie au sein de ma propre maison. C’est avec cette même intention que je prendrai soin de la vôtre en tant qu’architecte d’intérieur de l’agence SOUL SENS formée au Feng Shui et au Soul Coaching®.